Mode & Beauté

Masque à la banane fait maison pour cheveux secs

La banane est depuis longtemps un remède reconnu pour les cheveux secs, fin ou crépus. Elle est de plus l’exemple parfait d’un masque capillaire à faire chez soi, répondant à notre crédo chez Authentico : Efficace, Naturel, Économique.

Une banane contient 75% d’eau et possède de fait des vertus hydratantes qui lui permettent de très bien pénétrer le cuir chevelu. Ajouter à cela, la présence de nutriments comme les vitamines A, E et C et des huiles naturelles qui empêchent les pointes fourchues, améliorent la croissance des cheveux ainsi que leur elasticité.

Qui aurait crû que la banane avait tant à offrir à nos cheveux ? En tout cas avec cette recette de masque capillaire à la banane, plus besoin d’acheter de shampoings chimiques pour prendre soin de nos cheveux abimés.

LES INGRÉDIENTS POUR CE SOIN :

– 1/2 banane mûre.
– 1 cuillère d’huile d’amande douce.
– 2 cuillères de miel. (le miel hydrate le cuir chevelu et accélère la croissance des cheveux.)

et c’est tout !

COMMENT FAIRE :

– Écrasez la demi-banane dans un bol et tentez de la rendre la plus liquide possible.
– Ajoutez 1 cuillère d’huile d’amande douce, puis mélangez.
– Ajoutez les 2 cuillères de miel et re-mélangez.

Pour ceux et celles qui craignent un rinçage difficile à cause des grumeaux de la banane, appliquez ce soin uniquement sur vos longueurs de cheveux.

Voilà, vous n’avez plus qu’à jeter vos soins chimiques si vous en avez encore. Votre poubelle va les adorer. Si vous souhaitez prendre soin de vos cheveux au quotidien suivez nos conseils pour la santé des cheveux.

SOURCE : http://www.authentico.fr/
 
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: http://elishean.fr/aufeminin

Copyright les Hathor © Elishean/2009-2014/ Elishean au Féminin



           

lucien-de-sainte-croix-2

Recherchez sur le réseau Elishean

newspaper templates - theme rewards